La vie scolaire au lycée

 


 

Le service de vie scolaire au Lycée, c’est trois conseillers principaux d’éducation et treize assistants d’éducation qui gèrent le quotidien de quelques mille élèves en collaboration avec l’ensemble des personnels de l’établissement : enseignants, infirmières, assistante sociale, services techniques.

Sous la responsabilité des C.P.E., les treize assistants d’éducation du lycée assurent chaque jour de 6h30 à 23h00 le bon fonctionnement de l’établissement en accueillant et en encadrant les élèves, tant dans les cinq bâtiments d’externats et à la cafétéria (105 places), qu’au restaurant scolaire (plus de mille repas par jour) ou à l’internat (110 places).

Avec l’équipe enseignante, les C.P.E. assurent le suivi des élèves (retards, absences, comportements, etc.) afin de les placer dans les meilleurs conditions d’apprentissage et d’épanouissement durant leur scolarité.

Les C.P.E. accompagnent les élèves élus au Conseil de Vie Lycéenne, avec le soutien de la Maison des Lycéens dans les différents projets lycéens.